Liens
 A tout Seigneur tout honneur : le site de la Chapelle St Patrick, du collège des Irlandais, à Paris, et de son aumônier, Father Declan.

 Toute la vie gaélique en Europe, l’adresse des meillleurs pubs, les concerts, rencontres sportives, soirées de danse, événements culturels sont sur European Irish.

 Une introduction au cours de gaélique

 Un cours de gaélique en cours d’élaboration

 Pour ceux qui s’intérssent au gaélique d’écosse

 Le site du magazine Irish Eyes

 Le site de la gaélic League

 L’agence gouvernementale irlandaise pour la promotion du Gaelique d’Irlande : Foars na Gaeilge

 Un site centralisateur avec plein de liens vers les sites du monde gaélique : Gaeilge ar an Ghréasán

 La librairie Celtique de Dublin

 Un excellent précis de grammaire et un dictionnaire de gaélique

 Le Collège des Irlandais, devenu le Centre culturel Irlandais de Paris, avec une page de liens intéressante, comportant bien évidemment le site Chronique Gaélique !

 L’Association des sports gaéliques de Paris

 La Mission Bretonne de Paris : une exellente façon de vous initier à la musique et aux danses celtiques.

 Le site des mégalithes d’Irlande, mais aussi d’un tas d’autres monuments avec un intérêt historique. Et même une page sur Slieve Gullion, le volcan préféré de M Mac Guill ! Superbe design pour ce site, qui peut générer des rapports pdf.

 Sur le site de Lexilogos, vous trouverez des dictionnaires de gaélique d’ecosse, de gaélique mannois, et, bien sûr, de gaélique d’irlande !

 Eireann32, un site francophone consacré à l’Irlande, plutôt très engagé, mais avec un très joli design. On vous aura prévenu !

 L’arbre Celtique, une association qui se propose “d’apporter son soutien à tous ceux qui désirent étuduer et faire connaître la civilisation celtique antique, ainsi que tous les témoignages actuels qui en subsistent”.

 L’incontournable site de l’Association Irlandaise, fondée en 1984 pour rassembler les Irlandais de toutes tendances, afin de préserver la culture irlandaise et créer des liens avec la communauté française. Son but est la découverte, l’information et l’initiation à la culture traditionnelle irlandaise et plus particulièrement à la musique et ses formes rattachées. Elle est ouverte à toute personne intéressée par l’Irlande et sa culture. L’Association Irlandaise organise chaque année des ateliers de danse, chant, musique ainsi que des manifestations comme des Ceilis (bals irlandais) ainsi que la traditionnelle Saint-Patrick le 17 Mars! Les volontaires sont les bienvenus pour les aider dans leurs différentes tâches

 ICS-Informatique : c’est la petite société high-tech qui se tartine ce site pendant la récré. Sympa, non ?

 

© Chronique-gaélique 2003 – tous droits réservés
Dernière mise à jour : dimanche 25 mars 2007
Un site-express réalisé gracieusement par ICS pendant la récré.

Laisser un commentaire